Deux nouveaux arbres

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Ringset

Deux nouveaux arbres

Messagepar Ringset » 22 Mai 2020, 13:58

Bonjour à tous les amateurs et amatrices de vieilles Honda.

J’ai la quarantaine, basé dans le Loir et cher, technicien, mais sans aucune expérience de mécanique moto.

Je vous présente ma première moto que je viens d’acquérir, en fait elle m’appartient depuis un moment mais sans la fameuse carte grise…, La CG collection vient enfin d’arriver après 11 mois de démarches grâce au soutient sans faille de l’ancien propriétaire que je remercie beaucoup. La moto quand à elle, est pour l’instant stockée à plus de 100km de chez moi...

Il s’agit d’une CB450 C5 de 72,c’est une première main moteur tournant qui a peu de km (13000). Elle est apparemment full stock avec peinture d’origine et en bon état (de l’extérieur …) et bien entretenue jusqu’en 2009. J’ai remarqué pour l’instant un guidon trop bas droit et étroit qui ne me convient pas, l’intérieur du reservoir rouillé avec encore de l’essence, ainsi qu’une monte de pneus Michelin craquelés: L25 3 .25’x19’ avant et S41 4’x18’ pour l’arrière.

Mon but est pour l’instant de la remettre en route en la gardant d’origine sans faire de bêtises ni de précipitation pour une utilisation tranquille et plaisir.

A bientôt .

Ringset

Image

SAMDOHC

Re: Deux nouveaux arbres

Messagepar SAMDOHC » 22 Mai 2020, 14:05

Bonjour Ringset et bienvenu dans le forum.
Cette 450 est bien belle et semble complète. Tu as une moto qui mérite toute ton attention et je suis certain que tu trouveras ici des gens très compétents pour t'aider dans ton entreprise.
Tu vas pouvoir donner priorité à un nettoyage général et particulièrement réservoir et carbus ce qui te permettra peut être de la redémarrer après une vérification de l'allumage.
Ton souhait de la garder d'origine est excellent et éveillera, j'en suis sûr , l'intérêt de nombreuses personnes du forum qui sont dans cet esprit.

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 22 Mai 2020, 14:23

Image
joulie, et tu sembles connaître son histoire, encore qui va reprendre la route 8-)
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 22 Mai 2020, 14:31

Salut Ringset et bienvenue parmi nous ;)

Jolie CB450, en état d'origine qui parait correct, on va pouvoir t'aider à la remettre en route !

Par contre il s'agit d'une K5, pas d'une C5, ce n'est pas une Citroën :lol:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

jeronimus76

Messagepar jeronimus76 » 22 Mai 2020, 15:27

Bienvenue sur ce forum et jolie moto complète. Bonne restauration.
Je rajouterai aussi de regarder le filtre a air. Si c'est une mousse , elle va partir en lambeaux dans les carbus.. :evil:

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 22 Mai 2020, 16:50

Image

Faudra faire attention que la transmission de frein avant ne se prenne pas dans le sélecteur !
http://blog.dialmax.fr/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 22 Mai 2020, 17:27

Salut et bienvenue!!!
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Ringset

Messagepar Ringset » 23 Mai 2020, 10:12

Et bien merci pour l’accueil et pour vos premiers conseils avisés.

Hé hé bon d’accord, bien vu , j’ai en effet une magnifique Citroen, mais c’est une ZX break. J’avais mis C5 car j’avais cru voir que c’était la dénomination de la K5 française.

Les filtres sont en papiers, non en mousse et étonnamment propre, sont il encore utilisables après 49 ans ?

Image

Je suppose que je doit créer un nouveau sujet pour la suite, car j’avais pris quelques photos lors de la première analyse visuel.

Le dessous des carbus sont propre aussi. Le câble de frein parait en effet trop long ce qui me dit qu’il faut que je trouve un guidon d’origine. J’avais pu enlever le capot des rupteurs, du filtre à huile, la cuve des carbus ainsi que soulever la selle. Par contre une tête de vis du capot du volant moteur est foirée.

Pour ce que j’ai appris de son histoire, elle aurait roulée une année en 72 jusqu’au décès du jeune conducteur qui avait 19 ans. Depuis ses parents l’ont gardée et entretenue jusqu’à leur mort en 2009 sans trop la rouler je suppose. Il y avait dans le bac une batterie acheté en 2002 sans que le reniflard soit branché...

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 23 Mai 2020, 13:06

Oui, tu peux ouvrir un post à propos de ta 450 dans la section dédiée !

Les filtres à air sont neufs, tu peux les garder bien sûr ! 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 23 Mai 2020, 13:15

bien triste que cette histoire, je n'ose même pas imaginer les parents venir prendre soin de la moto de leur fiston :cry:
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Retourner vers « Parlez nous de vous »