Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

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SPEEDYJLO
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 27 Juin 2020, 12:00

Et bien j'ai fait plus vite que prévu pour démonter le moteur du cadre !
Montage et démontage sont les deux mamelles de la France !
Y'a plus qu'à ouvrir, corriger et tout remonter !
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La jolie peinture noire du cadre a légèrement souffert et il faudra que je fasse quelques toutes petites retouches malgré les scotchs de protection qui se sont révélés inefficaces ! :(
Par contre les petits coussins gonflables de chez LIDL (chacun donné pour lever 135 kgs) se sont révélés très utiles pour décaler le moteur de ses fixations et cela sans forcer le moindre du monde. Une fois les fixations enlevées et un petit allègement, mes voisins m'ont donné un coup de main juste pour le sortir du cadre et en 1 minute c'était fait ! Allez au boulot maintenant pour réparer le kick !
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 28 Juin 2020, 17:13

Moteur sorti et monté sur support pour démonter le carter inférieur
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démontage du carter
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et réparation du ressort de kick et roue libre.
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Y'a plus qu'a tout remonter, tester et remise en place dans le cadre pour continuer la partie cycle (toujours pas de fourche de K1 !!! ???)
(pour les yeux aiguisés de certains, il y a deux trous bouchés au scotch, les explications sont dans un autre post sur les problèmes de kick, alors il faut chercher ! :mrgreen:
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Mondialen » 28 Juin 2020, 17:41

Ah ben oui, les deux vis du palier n°1, il vaut mieux qu’elles y soient effectivement :D
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 28 Juin 2020, 22:21

Mondialen a écrit :Ah ben oui, les deux vis du palier n°1, il vaut mieux qu’elles y soient effectivement :D

YES, gagné ! Ouf c'est repéré avant le redémarrage !
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 30 Juin 2020, 16:57

Alors voilà, le problème du KICK est résolu, les boulons oubliés sont rajoutés et les pignons de boite alignés mais voilà le moteur est toujours sur son support tournant et je suis tout seul ! :cry:
Alors système D en combinant le support et le pont pour sortir le moteur fixé sur sa croix de support !
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Je glisse le support sur ses roulettes sous le pont
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Je bascule le support moteur vers la droite et je dégage le chassis ROUGE en laissant la croix noire sur le moteur
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Je défait la croix de support et le moteur est prêt à être enquillé sur le cadre dès que mon voisin sera dispo pour m'aider !
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Ah oui petite dédicace pour SAMDOHC qui m'a dit comment bien protéger le cadre pour ces manoeuvres, alors j'ai suivi ses conseils, je suis allé chercher du tuyau souple de plomberie en diamètre 32, je l'ai ouvert sur la longueur et j'ai protégé le maximum de tubes ! Merci SAMDOHC !
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Et là le cadre ne risque rien, on peur même poser le moteur dessus sans risque pour la peinture ! :mrgreen:
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SAMDOHC » 30 Juin 2020, 17:03

Beau et rapide boulot, chapeau !
Ils ne sont pas beaux ces tubes de cadre bien emmaillotés ? :lol:
Je sens qu'il va tourner avant le prochain week end ce moteur ;)

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 30 Juin 2020, 17:52

SAMDOHC a écrit :Beau et rapide boulot, chapeau !
Ils ne sont pas beaux ces tubes de cadre bien emmaillotés ? :lol:
Je sens qu'il va tourner avant le prochain week end ce moteur ;)

Et non pas vraiment car j'ai une salle de bain à mettre en place rapidement et cela va me prendre plusieurs jours alors je mets de côté ma Four mais si on regarde bien j'avais déjà commencé la plomberie ! :lol:
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SAMDOHC » 01 Juil 2020, 07:58

Dans tous les cas, plomberie ou moteur c'est presque le même cahier des charges, il suffit de poser les bons joints et d'éviter les fuites :lol:

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cbx » 01 Juil 2020, 08:06

SAMDOHC a écrit :Dans tous les cas, plomberie ou moteur c'est presque le même cahier des charges, il suffit de poser les bons joints et d'éviter les fuites :lol:


Presque : si la mob a des fuites, madame s'en moque mais si c'est la baignoire c'est une autre histoire :twisted:


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