Restauration de ma 750 F2

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
MatthieuL
Messages : 37
Enregistré le : 11 Fév 2020, 14:33
LOCALISATION : Frasne

Re: Restauration de ma 750 F2

Messagepar MatthieuL » 15 Fév 2020, 10:13

PHILBOIS a écrit :
jeronimus76 a écrit :Ouverture du haut moteur..........

oui mais pourquoi :?: tout est neuf la dedans :roll: comme tout le reste


Pour en être certain et ne pas se fier au apparence.

Matthieu

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 2916
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Restauration de ma 750 F2

Messagepar Mathieu Viollet » 15 Fév 2020, 10:28

Elle est pas mal celle la même si dans mon cas pas besoin :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 1677
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Restauration de ma 750 F2

Messagepar Tiger.09 » 15 Fév 2020, 18:06

cbx a écrit :
Mathieu Viollet a écrit :Quand ça a plus de 40 ans un caoutchouc est loin d’être neuf ;)


D'où l'apparition de Léo ???

excellent !!!!

MatthieuL
Messages : 37
Enregistré le : 11 Fév 2020, 14:33
LOCALISATION : Frasne

Re: Restauration de ma 750 F2

Messagepar MatthieuL » 15 Fév 2020, 20:48

Le moteur... La suite logique à la sorti du moteur du cadre était : son ouverture.

Jeudi soir après avoir sorti le moteur je m'était fixé comme objectif d'ouvrir au moins jusqu'au cylindre pour en contrôler l'état.

La table d'opération prête il n'y avais plus qu'a œuvrer :

Image

Moteur en blace sur la table, je m'arme de la RMT et c'est parti.

On retire pour commencer le cache culbuteur et la suite viens tranquillement.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Tout semble ne jamais avoir été démonté sur la moto, tout viens facilement, la culasse sort assez facilement et le joint en un morceaux.

On découvre alors les entrailles de la bêtes:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila pour la première étape, tout est soigneusement rangé et classé et on attaquera le bas au retour des vacances.

Image

Image

Image

Image

Matthieu

MatthieuL
Messages : 37
Enregistré le : 11 Fév 2020, 14:33
LOCALISATION : Frasne

Re: Restauration de ma 750 F2

Messagepar MatthieuL » 15 Fév 2020, 20:52

Aujourd'hui petit détour à Lyon sur le salon de la moto histoire d'aller voir les belle dames :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Matthieu

Soupape
Messages : 150
Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
LOCALISATION : Rhone

Re: Restauration de ma 750 F2

Messagepar Soupape » 15 Fév 2020, 21:11

Ça paraît pas mal ton haut moteur.
Salon de ton. Top j’s Suis les 4 jours pour bosser un peu. J’ai pas encore tout visiter. Énorme exposition de motos anciennes.

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 1212
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : made in normandie

Re: Restauration de ma 750 F2

Messagepar PHILBOIS » 16 Fév 2020, 01:10

;) j'avais cru voir une petite poussière sur la table d'opération, mais ouf....c'était mon écran :lol: :lol: :lol:
Alors d'après toi, verdict, l'état du moteur correspond à l'ensemble de la moto, pas beaucoup de kms au compteur ?
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Soupape
Messages : 150
Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
LOCALISATION : Rhone

Re: Restauration de ma 750 F2

Messagepar Soupape » 16 Fév 2020, 06:00

Ça se tient

MatthieuL
Messages : 37
Enregistré le : 11 Fév 2020, 14:33
LOCALISATION : Frasne

Re: Restauration de ma 750 F2

Messagepar MatthieuL » 16 Fév 2020, 06:43

Soupape a écrit :Ça paraît pas mal ton haut moteur.
Salon de ton. Top j’s Suis les 4 jours pour bosser un peu. J’ai pas encore tout visiter. Énorme exposition de motos anciennes.


Oui de très belle moto, un super salon. J'ai mis un moment avant de trouver les Vincent qui était en faite juste a coté des 750 Four.

MatthieuL
Messages : 37
Enregistré le : 11 Fév 2020, 14:33
LOCALISATION : Frasne

Re: Restauration de ma 750 F2

Messagepar MatthieuL » 16 Fév 2020, 06:58

PHILBOIS a écrit :;) j'avais cru voir une petite poussière sur la table d'opération, mais ouf....c'était mon écran :lol: :lol: :lol:
Alors d'après toi, verdict, l'état du moteur correspond à l'ensemble de la moto, pas beaucoup de kms au compteur ?


Concernant le moteur, pour le moment tout semble dans un état plutôt correct. On peu constater cependant que deux cylindre son plus gras que les deux autres (joint fuyard ??? ) et voila se qui a le plus retenu mon attention :

Sur cette photo les piston tout bien marqué, la moto as du faire du bouchon dans Genève...

Image

Du coup des cylindre aussi mais c'est bien moins profond

Image

Sur les palier d'arbres a came, deux paliers sont ainsi marqués

Image

Image

On note aussi 4 goujons de culasse bien oxydé, à remplacer.

Image

Pour le bas moteur, jeux très très faible dans les bielles, je vais voir pour ouvrir quand même histoire de remplacer les joints spi mais ca sera pour plus tard.

Qu'en pensé vous ?

Matthieu


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités