Peintures carters

Questions mécaniques la CB 750 Four
SAMDOHC

Re: Peintures carters

Messagepar SAMDOHC » 14 Aoû 2019, 10:07

Merci à vous pour vos témoignages.
Après une étude plus approfondie des débris, il se trouve qu'un vernis a été passé sur la peinture.
C'est lui qui s'est caramélisé et est parti en lambeaux, entraînant la peinture par endroits, d'où sablage.
Comme la mise en œuvre a été du n'importe quoi, l'intérieur des carters était peint par endroits, et les débris se baladaient dans l'huile. Cela aurait pu très mal de terminer mais, par chance, aucune casse et l'expérience n'a pas été mauvaise car je me suis lancé, contraint et forcé, dans un démontage complet que pourtant j'appréhendais beaucoup, je l'avoue !
Tout s'est bien passé, en grande partie gràce aux conseils recueillis sur le forum, ce dont je vous remercie tous, une nouvelle fois.

On apprend, on apprend surtout grâce aux erreurs précédemment commises par soi même.... ou par d'autres !! ;)

cacajou

Re: Peintures carters

Messagepar cacajou » 14 Aoû 2019, 11:51

Comme quoi on n'est jamais aussi bien servi que par sois même .
Il y a quand même des soit disant pros sans expérience.
Je me souviens d'avoir apporter un moteur de cbx en pièces chez un sableur en pensant qu'il connaissait bien son boulot.
Quand j'ai repris les pièces il m'avait sablé l'intérieur des cylindres .
Depuis j'ai agrandi ma cabine et tout va beaucoup mieux :P
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »