Démarrage à froid

Questions mécaniques les 125 CG
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majastre
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Re: Démarrage à froid

Messagepar majastre » 09 Mai 2019, 16:51

avec le sp95 tu peux avoir des pb de demarrage a froid
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Thierry84
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Re: Démarrage à froid

Messagepar Thierry84 » 09 Mai 2019, 18:20

cacajou a écrit :32000 kms .... :roll: :P :lol: :o

...et pas une seule panne les 20 dernières années !

@Majastre : Justement, là, elle a le plein de SP98..

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Re: Démarrage à froid

Messagepar jeronimus76 » 09 Mai 2019, 18:30

Oui mais depuis combien de temps le plein dans le réservoir. Si vieille essence depuis cet hiver :oops: :oops: :oops:

Thierry84
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Re: Démarrage à froid

Messagepar Thierry84 » 09 Mai 2019, 18:59

Nan ! J'ai fait le plein il y a 15 jours :D

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cbx
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Re: Démarrage à froid

Messagepar cbx » 09 Mai 2019, 20:07

Je suis toujours surpris des affirmations qui veulent que l'essence dans le réservoir depuis deux mois soit "pourrite".
Tous les ans je place mes mobs en hivernage vers fin octobre avec le réservoir archi-plein de SP98 et le robinet ouvert.
Je n'utilise aucun additif, certains réservoirs sont traités au restom, d'autres non.

Deux ou quatre temps, mono/bi ou 6 cylindres je n'ai jamais de pb particulier pour les redémarrer au printemps.

Peut être que la dégradation dans vos réservoirs est liée à l'air - donc humidité + oxygène - si le réservoir n'est pas plein à ras bord comme moi ?

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majastre
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Re: Démarrage à froid

Messagepar majastre » 09 Mai 2019, 23:08

pour pourrir du 98 il faut plusieurs années un an ne suffit pas ça démarre encore par contre le 95 est plus sensible au vieillissement et avec l'alcool ça démarre mal avec une température d'air basse
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François 31
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Re: Démarrage à froid

Messagepar François 31 » 10 Mai 2019, 09:25

Bonjour à toutezetous
Je suis d'accord avec CBX.
Le 95E5 contient autant d'alcool que le 98E5, 5% maximum, et c'est pas l'indice d'octane qui fait qu'un moulin démarre mieux.
Pour qu'un carburant ne vieillisse pas, il faut l'isoler de l'air ambiant. Par exemple, faire le plein à ras bord avant stockage de la motobylette.
Après, laisser le robinet ouvert, c'est du détail. J'ai plutôt l'habitude de vider les carbus, mais je ne prétends pas avoir la science infuse.
J'ai acheté une moto pour pièces dont le réservoir était plein depuis au moins 18 ans. Pas de rouille dedans, because pas d'air, et l'essence a fait le bonheur de mes tondeuse, tronçonneuse et autres rotofil..... J'ai pas osé nourrir la 400N avec, mais je pense qu'elle l'aurai aussi bien digéré que les autres!!!
J'ai aussi l'exemple d'une cuve à fioul pleine depuis 30ans, qui a nourri les groupes électrogènes du CHU de Bordeaux sans problème. (Après analyse dudit fioul, qui a confirmé sa bonne conservation et sa compatibilité avec des moulin en injection Common rail)
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François
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Thierry84
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Re: Démarrage à froid

Messagepar Thierry84 » 23 Mai 2019, 17:39

Verdict :
Arrivée d'essence au robinet : OK
Filtre à air : OK
Bougie : OK
Il s'agissait simplement d'une obstruction du circuit de ralenti du carbu.
Démontage, nettoyage, remontage, réglage et elle ronronne parfaitement !
Il faudra quand-même que je change le joint de cuve et le boisseau qui est un peu marqué par la vis de ralenti...
Oui, je sais, ça ne me dispense pas d'acheter un compressiomètre et de vérifier le jeu aux culbuteurs un de ces quatre !


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