Remise au propre CB350 1972

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
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Mathieu Viollet
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Re: Remise au propre CB350 1972

Messagepar Mathieu Viollet » 19 Avr 2019, 08:30

Hello

Pareil pour moi, je n'apporte guère de confiance dans les concessionnaires, dont l'intérêt pour les anciennes est somme toute relatif. Yamaha est un poil mieux fourni de ce côté sur Toulouse, avec des anciens qui assurent de la rénovation de nos bécanes classiques.

Après sur un malentendu tu trouveras bien un gars qui sera content d'assurer un peu d'entretien sur une ancienne, mais il faut faire gaffe à ce que le prix de la main d'oeuvre ne plombe pas ton budget pour un résultat incertain selon l'état initial de la bécane ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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bbazar
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Re: Remise au propre CB350 1972

Messagepar bbazar » 09 Mai 2019, 19:23

Salut la communauté,

Bon, je suis bien perplexe au sujet de cette moto. Ce n'est que ma troisième bécane, et la première de cette époque, alors je ne sais pas si les mauvais côtés que je vois sont juste liés à l'âge ou plus à une mécanique ayant besoin de travail.

Comme je n'avais pas le temps et la place de m'en occuper avant l'arrivée des beaux jours, je l'ai mis à la concess Honda de Toulouse pour une vidange, changement de bougies et un degrippage du câble de frein avant. Et puis je comptais aussi sur eux pour faire un tour de la moto avec un oeil de mécano. Bon, ils m'ont bien dit que normalement ils ne s'occupent pas des vieilles. Le décor est planté.
Alors déjà après leurs contrôles généraux, voilà ce qu'ils ont trouvé:
- le frein avant est à refaire, les mâchoires sont mortes
- les cables de frein et d'embrayage sont à changer
- fuite d'essence au carbu
- la roue libre est bien fatiguée
- le moteur est bruyant

J'ai bien dit "contrôles généraux", c'était pas bien poussé on est d'accord :) .

Au moins ça vient expliquer 2 ou 3 trucs comme le fait qu'elle démarre au bout de pas mal d'essais (plus d'une douzaine parfois), qu'elle sent l'essence dès qu'elle tourne (ou pas lié du tout), que ça freine moyen moyen à l'avant et que le levier d'embrayage n'est pas bien fluide dans sa course.

Par contre j'ai remarqué autre chose qui me gène aussi. Parfois, même chaude, elle cale quand je m'arrête à un feu. Ou alors elle ne monte pas dans les tours quand j'accélère sur le périph, comme si elle s’étouffait un peu. Vous en dites quoi?

Bon, je ne sais pas trop par où commencé. Comme vous m'aviez dit déjà, je vais probablement refaire les cables, ça ne doit pas être sorcier.

Merci d'avance à tous pour vos conseils.

PS : François, si t'es dans les parages ce mois-ci, je peux passer te montrer ma grincheuse (ouais tant qu'elle fait des siennes je l’appellerai comme ça)

François 31
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Re: Remise au propre CB350 1972

Messagepar François 31 » 10 Mai 2019, 16:15

Bonjour
Envois moi ton tel par mp, je t'appelle
A+
François
Touches à rien si ça marche

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cacajou
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Re: Remise au propre CB350 1972

Messagepar cacajou » 10 Mai 2019, 17:52

Salut .
Fuite d'essence au carbu ça laisse penser à un niveau de cuve trop haut d'ou enrichissement excessif .
Ce qui peut expliquer qu'elle cale au ralenti ou qu'elle monte mal dans les tours par excès d'essence
Ce que tu penses être un étouffement est plutôt un engorgement .
Mais comme tu es ente de bonnes mains avec François , laissons lui faire son diagnostique
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .


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