CB 650 Z RC03 1979 à la cool

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
clementCB650

CB 650 Z RC03 1979 à la cool

Messagepar clementCB650 » 11 Juin 2019, 16:31

Bonjour, après la case présentation et question technique dans la partie concernée, je viens ici vous présenter, au fil des travaux la restauration " à la cool" de ma nouvelle monture.

la petite histoire : il paraitrait qu'elle a été restauré il y a 10 ans, puis stockée depuis 5 mais démarrée régulièrement, le texte de l'annonce spécifiait " tournante, pneus à changer" donc cool je prends la route, 3h après, arrivé à Castelnaudary, joli petite ville au bord d'un canal !

Je découvre une moto pleine de crasse, d'huile, de rouille, qui nécessite des pinces pour démarrer, qui après nombreuses tentatives toussote puis démarre, tourne sur 3 cylindre, fait un bruit étrange.
Je décide de faire le tour pour vérifier, surprise pas d'huile dans le moteur !! je fais le plein d'huile et d'essence, la redémarre, la laisse chauffer, puis me rend compte que le bruit redevient normale, le 4eme cylindre ( le n°1) se met en route .... je signe les papiers, charge la moto sous la flotte, les pieds dans la terre et je rentre, commence le nettoyage...

bilan : la moto est tombée, de nombreuses pièces sont rafistolées, cassées, tordues.... et SURTOUT : l'échappement est totalement mort.

en bref, je n'ai pas été assez regardant mais dans la boue sous la pluie, pas évident surtout que tout était caché par la crace
je vous charge les photos

Ise

Re: CB 650 Z RC03 1979 à la cool

Messagepar Ise » 12 Juin 2019, 05:32

Dire que tu es venu à deux pas de chez moi chercher ta belle :)

Le texte qui accompagne les annonces peut être décortiqué dans tous les sens, rien ne vaut le visuel... A te lire je me dis qu'il faut au minimum demander des photos, elles en disent beaucoup déjà

Bon courage pour ta restauration, et vivement les photos :P
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

clementCB650

Messagepar clementCB650 » 12 Juin 2019, 21:07

Ise a écrit :Dire que tu es venu à deux pas de chez moi chercher ta belle :)

Le texte qui accompagne les annonces peut être décortiqué dans tous les sens, rien ne vaut le visuel... A te lire je me dis qu'il faut au minimum demander des photos, elles en disent beaucoup déjà

Bon courage pour ta restauration, et vivement les photos :P

tu as raison, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais demandé des photos supplémentaires mais aucune ne traduisait l'état de la moto... elle avait été "nettoyée" pour que ça donne de bonnes photos et c'est tout..

place aux photos.

j'ai également deux vidéos où l'on constate bien l'état. Je vais les héberger sur youtube et les rapatrier ici ensuite.

clementCB650

Messagepar clementCB650 » 12 Juin 2019, 21:14

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

les prochaines seront l'état de la moto après un VRAI nettoyage si j'ai le temps demain. là j'avais simplement passé un petit coup rapide mais on voit déjà la différence ( video à venir )

pour donner un axe de travaille voici les étapes que je me suis fixé :

- décrassage complet
- dépose, nettoyage + kit de réparation rampe de carburateurs
- vidange, filtres bougies, batterie
- redemarage
- test de tout le faisceau
- démontage complet
- epoxy partie cycle
- changements roulements + autres
- remontage
- commande de pièces
......

c'est comme ça que j'ai fonctionné pour la dernière moto et c'était pas mal .

clementCB650

Messagepar clementCB650 » 12 Juin 2019, 21:22

avant lavage :

https://youtu.be/G2f6E3fk3P0

après premier "lavage"

https://youtu.be/XN4ZXkBGr3A

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 13 Juin 2019, 07:29

ça présente déjà nettement mieux 8-) si tu as lavé à grandes eaux, attention au module d'allumage dont la résine a souvent coulé, et qui peut être encore humide, il n'apprécie pas trop ;)

à l'occasion j'aimerais bien voir un peu plus détaillé le garde boue arrière faisant office de boite à air, ça fait longtemps que je me tâte, si j'en trouve un, d'en mettre un sur ma 500, qui a d'ailleurs une rampe de carbus de 650 four comme la tienne 8-)

pour info et si souci, j'ai un moulin quasi entier en pièces ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 13 Juin 2019, 09:13

Elle n'est pas si mal que tu le disais je trouve, certes un peu de boulot mais la base parait très saine !

Ton déroulé des opérations me parait bon, allez hop :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL - CB350K2 - CB450K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

clementCB650

Messagepar clementCB650 » 21 Juin 2019, 18:48

Bonsoir

Désolé mais énormément de boulot donc pas le temps de mettre à jours avec toutes les photos prises car j’ai continué le travail.

Pour ce qui concerne la boîte à air aucun soucis je ferai les photos dont tu as besoin. Pour le moment elle est encore sur la moto, j’attends d’en avoir fini avec la rampe de carburateurs ( j’attends les pièces) pour attaquer le reste de la moto. Je ne veux pas tout mélanger et faire les choses l’une apres l’autre.

J’ai enfin trouvé des échappements ils arriveront des usa vers le 17 juillet. Ils sont d’origine cb650c donc soit ça passe les 4 silencieux soit je passe à deux en faisant fabriquer de quoi fermer les deux autres car je le rappelé je veux que cette moto puisse être remise 100% à l’origine et donc ne pas couper la moindre partie.

En ce qui concerne le cache des fusibles, j’en cherche un donc si vous avez...

À très vite, j’espère ce week end les photos

Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »