Ma Japauto à mouâ !

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Nono84
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 09 Juin 2019, 08:20

majastre a écrit :mais a l'oreille c'est bien souvent mieux sur nos vieux moteurs


Pis comme je suis malentendant, ça va être chouette ! :mrgreen:
Mais je vais faire comme tu dis, petit à petit. Merci l'ami ! ;)

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cacajou
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar cacajou » 09 Juin 2019, 08:49

A propos d'oreille .
J'ai connu un vieux mécano à l'époque ou je travaillais chez Alfa roméo qui réglait la synchro avec un tuyau dans l'oreille . Il écoutait la dépression de chaque cylindre .
Perso pour la richesse au ralenti , je procède comme ça .
Je règle toutes les vis après avoir trouvé le point ou le moteur tourne rond
Je met des bougies bien propres et je laisse tourner au ralenti 10 minutes . Je coupe sans accélérer et je regarde la couleur de chaque .
Si trop foncé ou trop clair suivant les cylindres j'appauvri oui j'enrichi .
En général en deux étapes ça le fait . Après je fais un essai routier en me stabilisant à 3000 tours et je démonte les bougies sur le bord de la route .
Faut avoir le matériel avec soit bien entendu . Le but étant d'avoir sensiblement la même couleur qu'au ralenti .
Si la différence est trop important il ne faut plus toucher au réglage fait au ralenti mais agir sur le gicleur ou l'aiguille ou le niveau de cuve .
Une méthode comme une autre , l'important c'est que ça fonctionne bien :P
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 09 Juin 2019, 08:57

Merci Patrick
Je vais faire comme ça et vous dirais le résultat.
Bon dimanche à tous !

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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 10 Juin 2019, 18:39

Je dois changer les deux pneus qui sont comme neufs mais ont ... 38 ans ! :o
Que me conseillez-vous ? Sachant que je souhaite conserver l'aspect "vintage".
J'ai fait les réglages richesse, mais il pleut. Je la sors demain .... ;)

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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar majastre » 10 Juin 2019, 18:45

aspec 20tage K81 mais perso a l'ar il ne fait que 2500km!!! sinon je suis passé au BT 45 bonne tenue de route et il dure
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 10 Juin 2019, 18:50

BT 45 avant et arrière ?

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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 10 Juin 2019, 19:08

Ils ont un profil très moderne, non ?

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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar majastre » 10 Juin 2019, 22:29

no pas très moderne juste un poil plus que les pneus d'origine
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 14 Juin 2019, 11:13

Salut à tous !
Quelques news ...
Comme je n'étais pas satisfait du fonctionnement de la Belle, j'ai repris tous les fondamentaux, comme on dit au Rugby !
Premièrement j'ai changé les bobines, car les fils n'étaient pas jojo, trop courts, coupés et regainés à la gaine thermo ... J'ai pris un jeu de bobines en bon état chez un pote, sur lesquelles il fallait juste ressouder un des fils noir/blanc.
J'ai recalé une dernière fois l'allumage, en y passant le temps pour que ce soit pile/poil.
J'ai vérifié le jeu aux culbuteurs, dès fois que ça ait bougé, mais non.
J'ai redémarré la moto en mettant les dépressiomètres pour affiner encore un peu la synchro, il y avait peu à rattraper mais je l'ai fait quand même.
Je viens d'aller faire un tour, c'est une autre moto. Je suis quasiment sur la synchro, même si je sens qu'il reste un pouillième de poil de c... à gagner. C'est un tapis volant et elle envoie vraiment bien, même si je suis en rodage. Elle démarre à la première impulsion du démarreur. Mon niveau d'huile à chaud au ralenti est parfait ... What else ?

Ah, si ... quelque chose, quand même. Le voyant de point mort reste allumé en 2° et 3° et s'éteint en 4 et 5. Je l'avais démonté et bien nettoyé. Y a-t-il quelque chose à faire ou bien c'est poubelle la vie ?
Bizatous et merci encore.

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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar cacajou » 14 Juin 2019, 11:33

coupés et regainés à la gaine thermo ...
Ca si tu nous l'avais dit on t'aurait immédiatement conseillé de les remplacer . :P
Le contacteur est surement trop sensible ou HS
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .


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