MOTEUR C321

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
PHILBOIS

Re: MOTEUR C321

Messagepar PHILBOIS » 13 Mai 2019, 16:00

;) je me lance et je commande, étonnant le prix par rapport aux poignées. c'est peut-être moins rare :P en tout cas merci pour les tuyaux ça m'évite de faire une bêtise 8-) 8-)
quand rien ne va plus, çà ne peut aller qu'en s'améliorant

Dominique

Messagepar Dominique » 13 Mai 2019, 16:28

Tiens sur les tiens il n'y a pas les espèces de "lèvres" qui font un retour-ourlet vers la roue !

Image

Aurelia B20 a écrit :Image

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 13 Mai 2019, 16:58

;) a vrai dire leurs photos sont assez trompeuses. Je me demande même si leur nouvelle photo de la partie qui posait un doute a été faite sur le même carter. Sur la première y avait aucun doute çà n"allait pas. grâce à ma photo envoyée de ton carter, il semblerait qu'il en ai pris une autre partie??????
bizarre. Mais faut reconnaître que c'est pas trop facile de discuter (la barrière du langage). Hier ils me disent que les poignées sont parties, aujourd'hui ils me disent qu'ls vont faire un envoi groupé avec le carter. :roll: :roll:

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 13 Mai 2019, 17:10

PHILBOIS a écrit :;) a vrai dire leurs photos sont assez trompeuses. Je me demande même si leur nouvelle photo de la partie qui posait un doute a été faite sur le même carter. Sur la première y avait aucun doute çà n"allait pas. grâce à ma photo envoyée de ton carter, il semblerait qu'il en ai pris une autre partie??????
bizarre. Mais faut reconnaître que c'est pas trop facile de discuter (la barrière du langage). Hier ils me disent que les poignées sont parties, aujourd'hui ils me disent qu'ls vont faire un envoi groupé avec le carter. :roll: :roll:

Image
Image
c'est pas très clair tout çà, mais bon je compte sur leur honnêteté. 8-)

Dominique

Messagepar Dominique » 13 Mai 2019, 17:19

PHILBOIS a écrit :"...Je me demande même si leur nouvelle photo de la partie qui posait un doute a été faite sur le même carter. Sur la première y avait aucun doute çà n"allait pas. grâce à ma photo envoyée de ton carter, il semblerait qu'il en ai pris une autre partie??????

Non ce sont bien les deux mêmes demi-carter, mais le seconde photo est mieux prise, aidée en cela par le genou du photographe qui les maintient rapprochés :D

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 15 Mai 2019, 16:13

;) j'ai ressorti mon C321 aujourd'hui. 15 Kms d'une traite sans aucun toussotement, ralenti impeccable, vitesse en légère amélioration 50 Kms. 8-) Faut quand même dire que je pèse 90 Kg quand on était jeune on en faisait un peu moins, d'où peut-être la différence d'appréciations entre hier.... bon allez avant hier..... :twisted: et aujourd'hui. m'enfin, j'ai absolument rien fait depuis mon avant dernière sortie, on dirait qu'elle se débride ou que tout se remet en place au fur et à mesure. pourvu que çà dure :D :D

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 22 Mai 2019, 10:45

Aurelia B20 a écrit :Si ce sont ces poignées que Viertarkschuur vends pour 75 €, elles sont bien d'origine mais dans cet état le prix est du vol ............. :roll:
Je sais bien que c'est rarissime mais quand même :mrgreen:

;) salut Patrick, vrai, chères, sale mais en parfait état, et absolument d'origine, je me souviens bien comment elles étaient. je viens de les recevoir, en plus elles sont montées avec les poignées, je n'ai qu'à les remplacer. du coup, J'ai réservé les carter de chaînes 8-) Ils sont vraiment sympa les gens de chez viertarkshcuur, je crois qu'on ne peut que les conseiller, mais c'est préférable de communiquer par leur boite mail, y a des possibilités de négocier, et on trouve des éléments que nécessairement ils ne mettent pas en photos sur leur site
Image

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 22 Mai 2019, 15:46

Patriiiiiiiiiiick Dominiiiiiiiique :shock:
Image

je fais quelque chose ou je laisse comme çà :roll:

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 22 Mai 2019, 15:57

Pour la fuite sur le bas de la canalisation d'huile, tu peux resserrer un peu, mais doucement !

Pour la fuite au joint d'embase du cylindre, pas grand chose à faire, éventuellement resserrer la culasse mais il faut une clé dynamométrique ?
Sinon il faut ouvrir le haut-moteur, ce qui n'a rien d'insurmontable 8-)

Mets nous une photo de tes fuites, parce que là je reconnais bien mon moteur avant restauration, ça ne nous éclaire pas beaucoup :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL - CB350K2 - CB450K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Dominique

Messagepar Dominique » 22 Mai 2019, 16:51

Aurelia B20 a écrit :Pour la fuite sur le bas de la canalisation d'huile, tu peux resserrer un peu, mais doucement !

Si je ne m'abuse il y a de part et d'autre des rondelles en cuivre (?) si c'est bien le cas, les déposer, les recuire au rouge à la lampe à souder
enfilées sur un fil de fer et ensuite balancées dans l'eau devrait redonner de la souplesse au métal et donc favoriser son écrasement qui fait joint.
La vraie chiotte sur ce moteur ce sont les deux joints toriques de passage des tiges de culbuteur entre cylindre et culasse qui finissent par cuire et se désagréger.Peut être, et même certainement, qu'aujourd'hui il en existe en matériaux plus résistants.

Mais quand on commence.... après on se dit "tiens si j'en profitais pour...." etc....

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »