BRANCHES DE PEDALIER CR321/CF50

Vous recherchez une pièce ou une moto c'est ici !!!
PHILBOIS

BRANCHES DE PEDALIER CR321/CF50

Messagepar PHILBOIS » 20 Sep 2019, 16:35

;) je suis acheteur si vous avez et que vous vendez des branches de pédaliers c321 cf50 surtout la DROITE ;)
Modifié en dernier par PHILBOIS le 21 Sep 2019, 09:45, modifié 1 fois.
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

alain2933

Re: BRANCHES DE PEDALIER CR321/CF50

Messagepar alain2933 » 20 Sep 2019, 21:05

Phil ce sont les arbres qui ont des branches, les pédales elles ont des jambes comme les bateaux... :lol: des manivelles plutôt ! C'est spécifique à ce cyclo ou ce sont les mêmes que sur les p50 par exemple ?

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 21 Sep 2019, 06:15

alain2933 a écrit :Phil ce sont les arbres qui ont des branches, les pédales elles ont des jambes comme les bateaux... :lol: des manivelles plutôt ! C'est spécifique à ce cyclo ou ce sont les mêmes que sur les p50 par exemple ?

;) merci pour les précisions, je me doutais bien que ça avait un autre nom, mais je ne me souvenais plus :roll: beh non, celles du P50, en tout cas le côté droit ne s'adapte pas. :cry:

alain2933

Messagepar alain2933 » 21 Sep 2019, 07:19

J'aime bien ce type de terminologie, c'est imagé et on comprend ! Ise est coutumière du fait parfois... :D

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 21 Sep 2019, 08:20

Effectivement ces manivelles sont spécifiques, rappel de mes déconvenues sur mon CF50 :

D'abord les pédales : j'avais essayé le côté droit, tout allait plutôt pas mal malgré un diamètre d'axe de pédalier un peu grand. J'ai quand même essayé le côté gauche et là ça ne marche pas du tout, la manivelle tape dans le carter d'allumage :

Image

On comprends pourquoi quand on regarde le déport de l'ancienne manivelle par rapport à la nouvelle, va falloir trouver le bon modèle :

Image

Monté les pédales sur les nouvelles manivelles, impeccable, ce sont des manivelles pour cyclo Zundap qui n'ont qu'une entorse par rapport aux manivelles d'origine, un entraxe légèrement plus faible de 9 mm :

Image

Les clavettes sont trop grosses, il faut les reprendre à la lime pour les ajuster à l'axe de pédalier :

Image

Image

Je vais essayer de retrouver chez qui je les ai achetées, c'était en Hollande mais je ne me souviens plus chez qui !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 21 Sep 2019, 09:36

;) Patrick, J'avais lu ton post. ma manivelle droite est un modèle Peugeot qui correspond parfaitement sauf le diamètre trop grand. J'ai tenté de bloquer avec les cales dont je ne me souviens pas le nom. J'en ai commandé 2 chez viertarkschuur, ou fourstrokebarn je crois que c'est apreil, il en avait qu'une seule paire, je comprends pas, après validation de ma commande elles n'apparaissaient plus, (logique) seulement je n'ai pas été débité et çà fait pas mal de temps :evil: je vais leur envoyer un mail c'est du souci c'est du souci :D :D

Dominique

Messagepar Dominique » 21 Sep 2019, 10:58

Je viens de ressortir la boite à "riblons" : je crois que j'ai ce qu'il te faut mais curieusement la partie vissante semble porter une vis à l'extrémité peut être est-ce une pédale démontable et non sertie ? :shock:
Et ôtez moi un doute les amis : les pédales gauche et droites ne se vissent pas dans le même sens rapport aux efforts qui seraient "dévissant" côté droit (?)
En tout cas une chose est sûre : je recommande à tous les possesseurs de ce modèle d'être très prudent si la machine vient à chuter (avec ou sans pilote) car son poids conséquent tord facilement les manivelles ! c'est pourquoi on en voit tant qui ont les carters rayés par le démarrage qui a suivi la chute :cry:
Bref voilà la bête : pas en super état mais si tu la veux c'est cadeau

Image

...pareil le porte bagage : celui que j'ai n'est pas neuf mais au moins on pourrait ne peindre que les partie raccord défraichies ou les polir et les vernir... Ce serait mieux que le tiens qui est "tout peint" ;)

Image

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 21 Sep 2019, 11:43

Dominique a écrit :Je viens de ressortir la boite à "riblons" : je crois que j'ai ce qu'il te faut mais curieusement la partie vissante semble porter une vis à l'extrémité peut être est-ce une pédale démontable et non sertie ? :shock:
Et ôtez moi un doute les amis : les pédales gauche et droites ne se vissent pas dans le même sens rapport aux efforts qui seraient "dévissant" côté droit (?)
En tout cas une chose est sûre : je recommande à tous les possesseurs de ce modèle d'être très prudent si la machine vient à chuter (avec ou sans pilote) car son poids conséquent tord facilement les manivelles ! c'est pourquoi on en voit tant qui ont les carters rayés par le démarrage qui a suivi la chute :cry:
Bref voilà la bête : pas en super état mais si tu la veux c'est cadeau

Image

...pareil le porte bagage : celui que j'ai n'est pas neuf mais au moins on pourrait ne peindre que les partie raccord défraichies ou les polir et les vernir... Ce serait mieux que le tiens qui est "tout peint" ;)

Image

;) DOMINIQUE JE T'ENVOIE UN MESSAGE PRIVE

Retourner vers « Vous recherchez »