Aucune puissance :-(

Questions mécaniques la CB 550 Four
SkyRazznet

Re: Aucune puissance :-(

Messagepar SkyRazznet » 08 Oct 2019, 18:36

cacajou a écrit :Une question .
Est-ce que tu as monté un filtre à essence.
Certain filtres limite le débit

Non je n'ai pas monté de filtre.

SkyRazznet

Messagepar SkyRazznet » 18 Oct 2019, 11:00

Salut à tous,

Bon j'ai demonté la rampe à carbu, demonté les gicleurs de ralenti et j'en ai trouvé 1 un peu sale. Donc j'ai tout nettoyé. On voit bien à travers, mais là aujourd'hui j'ai tenté de redemarré elle tourne un peu mieux (le bruit semble plus clair) mais j'ai toujours le problème de puissance. Elle ne fonctionne toujours pas correctement. Je dois re-regarder l'avance à l'allumage ? Peut etre acheter un stroboscope non ?

cacajou

Messagepar cacajou » 18 Oct 2019, 11:53

Salut .
Un stroboscope c'est utile mais pas indispensable
Il suffit que les masselottes s'écartent bien à fond quand le moteur prend du régime
Ce que tu peux contrôler en regardant le système et en accélérant moteur au point mort .
Ce que tu dois faire , c'est détecter la cause et elle peux venir de trois choses : Allumage/ Alimentation/ ou distribution
Pour l'allumage on vient d'en parler
Pour l’alimentation il faut suralimenter le moteur au moment du défaut en injectant du start pilot ou du nettoyant frein au moment du défaut
Relis le post de Aurélia sur la restauration de sa cb 350 , j'en ai déjà parlé ( ce que d'ailleurs personne ne veut faire et je me demande bien pourquoi )
Surement la peur de partir en fusée :lol:
Si aucun résultat après il faudra te pencher sur la distribution
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

SkyRazznet

Messagepar SkyRazznet » 18 Oct 2019, 12:54

OK merci.

Il est où ce tuto ? ;)

cacajou

Messagepar cacajou » 18 Oct 2019, 13:09

Tiens je te facilite la recherche.

En fait pour savoir si c'est vraiment un problème de carburation, le plus simple et de faire passer une canule raccordé à une bombe de start pilot ou nettoyant frein dans l'entrée de la boite à air ( il est évident que si tu l'a plus , c'est plus compliqué car il te faudra fabriquer une canule à 4 sorties , une par entrée de carbu)
L'idéal étant d'avoir un passager qui peut actionner la bombe au moment du défaut ( pas la peine d'en envoyer beaucoup , une simple pression de 2 secondes suffit à faire réagir le moteur )
Si le moteur monte en régime instantanément c'est qu'il manque d'essence , si il s'étouffe c'est qu'il en a trop
Et si ça ne change rien , ce n'est plus là qu'il faut chercher. ;)
Je sais que c'est un peu archaïque comme méthode , mais ça m'a permis de trouver de nombreuses pannes aussi bien en auto qu'en moto
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 18 Oct 2019, 13:41

cacajou a écrit :Pour l’alimentation il faut suralimenter le moteur au moment du défaut en injectant du start pilot ou du nettoyant frein au moment du défaut
Relis le post de Aurélia sur la restauration de sa cb 350 , j'en ai déjà parlé ( ce que d'ailleurs personne ne veut faire et je me demande bien pourquoi )

Je n'ai pas répondu à ton dernier MP, désolé, je pense surtout que ce genre de test est difficile à réaliser si on est seul sur la mob, surtout avec un multi-cylindres qui oblige à avoir un tuyau par carbu s'il n'y a pas de boite à air ... Pas facile de mettre gaz à fond de la main droite, tenir la bombe de la main gauche et appuyer au bon moment avec la même main gauche, le tout sans se casser la gu.... :lol: :lol:

Nettement plus simple dans une totomobile, là d'accord, le test est facile et très parlant :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cacajou

Messagepar cacajou » 18 Oct 2019, 14:43

Et ce n'est pas ce que j'ai dis ? :P
Faut tout lire ;)
L'idéal étant d'avoir un passager qui peut actionner la bombe au moment du défaut

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 18 Oct 2019, 14:57

Oui, j'avais bien lu, et c'est pour moi la raison principale de son utilisation restreinte en moto !

Curieusement mon épouse refuse catégoriquement de monter derrière moi pour "presser le bouton", elle a peur que ça explose comme tu l'as dit aussi :lol: :lol: :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cacajou

Messagepar cacajou » 18 Oct 2019, 15:04

Un mec aussi connu que toi n'a pas un pote , j'y crois pas :D

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 18 Oct 2019, 15:06

Bouououhhh, personne ne m'aime ! :oops: :mrgreen:
Patrick

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 550 Four »